vendredi 4 novembre 2016

Le nouveau design des pages Facebook : ce que vous devez savoir

nouveau-design-des-pages-facebook-ce-que-vous-devez-savoir

Il y a une nouvelle mise en page pour les pages Facebook depuis quelques temps maintenant. Vous l’avez probablement déjà remarqué sur votre propre page.

Alors comment votre entreprise peut-elle utiliser à son avantage ces nouveaux changements sur les pages ? Parcourons les changements et voyons comment ils peuvent vous être bénéfiques.

1.     La couverture passe à l’avant-plan

D’abord, vous avez probablement remarqué que la photo de profil des Pages a bougé vers la gauche ne passe plus par-dessus l’image de couverture. Avant le changement, les gestionnaires de Pages devaient faire en sorte que pour toute couverture qu’ils utilisaient, aucun élément important n’allait être recouvert. Par exemple, si vous vouliez inscrire une citation dans l’image, il fallait vous assurer qu’aucune partie du texte ne serait couverte.

image-bloquee

A ce moment-là, l’accent était plutôt mis sur la photo de profil, et l’image de couverture était plutôt un arrière-plan – particulièrement avec son placement « derrière » la photo de profil. Beaucoup de Pages la traitaient comme une image de fond : certains utilisaient un canevas, d’autres des photos de bureaux propres dans des espaces vides, pour que la photo de profil ressorte. Maintenant il n’y a plus d’obstacle entre la vue et la photo – et cela veut dire qu’il faut utiliser une autre stratégie.

Si votre couverture est pour l’instant une photo de décor, vous devriez la changer pour une photo plus active. Par exemple, Agorapulse montre un ordinateur et une tablette où l’on voit le produit. Vous pouvez décider de montrer vos produits, ou les personnes derrière votre entreprise, mais gardez en tête que le logo a été éloigné pour mettre votre image de couverture « au milieu et au-devant de la scène. »

agorapulse-facebook-couverture

Avant il fallait mettre le « poids » de son image de couverture à droite pour équilibrer avec le « poids » du logo en bas à gauche. Maintenant l’équilibre de l’image bascule dans la direction opposée.

Sur ordinateur, elle a bougé vers la droite pour faire de la place au logo, de sorte que la partie gauche de votre couverture soit au centre de votre Page Facebook. Sur mobile, la couverture est centrale, avec le logo en-dessous. Vous pouvez décider de vérifier que l’alignement ou le poids de l’image de couverture redirigent l’attention sur votre logo. Comme vous pouvez le voir ici sur la couverture d’Agorapulse, les lignes de l’ordinateur pointent vers la gauche et le bas, de sorte que vos yeux aillent vers le logo sur ordinateur et sur mobile.

2.     Les onglets sont mis en avant

Vous avez sans doute remarqué que les onglets ont bougé sur la vue ordinateur. C’est là que les apps se trouvaient. Avant, elles étaient sous la photo de couverture, mais maintenant elles sont dans la marge de gauche, sous la photo de profil.

Dans le passé, les utilisateurs pouvaient seulement voir les premiers onglets et il fallait cliquer plusieurs fois pour voir si votre Page avait d’autres onglets à proposer. Maintenant le nouveau menu à gauche montre tous vos onglets, ce qui veut dire que l’utilisateur peut voir tous les choix (mais si la liste est très longue, les derniers peuvent être vus en faisant défiler).

agorapulse-facebook-onglets

Cette nouvelle mise en avant sur les onglets signifie que l’ordre dans lequel ils sont n’a peut-être plus la même importance que dans le passé. Les premiers devraient cependant toujours être les plus importants, comme la page d’accueil, l’à-propos, puis peut-être les vidéos si les gens sont plus enclins à acheter après avoir vu votre produit en action.

Si votre liste est longue, vous voudrez peut-être aider vos clients à trouver ce dont ils ont besoin en y mettant bon ordre. Vous pourriez les trier alphabétiquement ou utiliser des mots similaires pour des apps similaire. Par exemple, si vous avez plusieurs apps de démonstration, vous pouvez les appeler « démo concours », « démo vidéo » et « démo e-book »

3.     Un appel à l’action plus visible

Un autre point important de ce récent changement est que le bouton d’appel à l’action est maintenant bleu vif et ne passe plus sur l’image de couverture. Ce nouveau placement et ce nouveau style en feront, on l’espère, un meilleur incitant à passer à l’action ! Et il ressort bien par rapport aux autres boutons, qui sont toujours gris.

Il est clair que vous devriez utiliser à votre avantage ce bouton, maintenant plus que jamais – mais comment ? Il y a de multiples options, comme « envoyer un e-mail », « appeler maintenant » ou « envoyer un message ». Réfléchissez-y bien. Que voulez-vous que vos clients fassent ? Si vous voulez qu’ils achètent leurs produits en ligne, alors l’appel à l’action devrait être de visiter le site.

Cependant, si vous offrez des services qui requièrent un appel téléphonique, un bouton pour vous appeler sera le mieux. Par exemple, si vous avez un restaurant, votre Page Facebook et votre site web sont tous deux à un clic d’un appel pour une réservation. Lier le bouton à votre site n’aide donc pas le client autant qu’un bouton « appelez maintenant. »

4.     Les analyses visibles

Ce que j’ai trouvé le plus intéressant au sujet de ce changement dans le design des Pages Facebook est la section qui apparaît au-dessus des publications pour ceux qui ont accès à la Page (en d’autres mots, les visiteurs ne voient pas cette section). C’est une section d’aperçu des statistiques appelée « Cette semaine. » Elle montre la portée, les clics vers le site, et les clics sur le bouton d’appel à l’action, pour la semaine écoulée. C’est la première fois que des éléments des statistiques se retrouvent sur la Page. Pour moi cela montre que Facebook encourage les gestionnaires de Pages à mesurer l’impact de ce qu’ils font sur les réseaux sociaux.

cette-semaine-facebook

Une bonne manière d’améliorer vos réseaux sociaux est de regarder l’impact et comment le contenu est reçu, pour que vous puissiez faire des changements qui vont améliorer les bénéfices pour votre entreprise. Maintenant que Facebook a inclus la section « Cette Semaine », vous vous rappellerez d’aller voir vos statistiques et de faire de meilleurs choix en termes de contenu et d’engagement.

Chaque fois que vous vous connectez et que vous voyez votre Page Facebook, cliquez sur le lien « tout voir » en haut à droite de cette section. Il vous mènera directement à vos statistiques. Une fois que vous y êtes, vous voyez le résumé de votre Page et les autres sections.

Le design des Pages Facebook a changé. Et vous ?

Ce changement de design est un bon rappel que les évolutions sont la clé du succès. Les comportements en ligne changent, et Facebook change pour s’adapter à ces nouveaux besoins et trouver de nouvelles manières de servir ses clients.

La question est : et vous, changez-vous ?

Avec ces changements dans le design, faites aussi quelques changements sur Facebook. Commencez avec quelque chose de petit. Par exemple changez votre image de couverture pour une image plus équilibrée dans le nouveau design. Ou réordonnez vos onglets et voyez si cela a un impact sur l’engagement. Regardez vos statistiques et voyez si l’heure à laquelle vous programmez vos publications est toujours une heure active pour vos utilisateurs.

Partagez dans les commentaires : que pensez-vous du nouveau design des Pages Facebook ?

Cet article est traduit de l’original publié sur notre blog en Anglais par Stephanie Leishman.

The post Le nouveau design des pages Facebook : ce que vous devez savoir appeared first on Agorapulse.



Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

Article :http://feeds.feedblitz.com/~/220202550/0/visibiliteweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire